mardi 14 avril 2020

Revoir la réplique de chronographe Omega Seamaster Planet Ocean 600m en orange et gris

Tout au long de l'événement "Time To Move" de 2019 organisé par le groupe Piece of fabric, Omega a dévoilé la majorité des nouveautés de cette année. Il s'agissait notamment du chronographe Seamaster Diver 300M entièrement redessiné, qui n'était pas le seul véritable chronographe de plongée qu'Omega allait lancer, mais aussi de cette impressionnante et nouvelle Omega Seamaster Planet Ocean 600m chronographe 45mm pour homme réplique 215.30.46.51.99.001 en orange et gris.



Le cadran

La principale nouveauté de cette année est la couleur. La lunette est similaire au modèle avec date et heure, avec un insert en céramique polie dans un ton orange assez foncé (qui peut apparaître rouge dans certaines conditions de lumière). Elle ne ressemble en rien à l'insert orange en aluminium anodisé utilisé en 2005 (beaucoup plus jaune), mais le choix de la couleur est ici plutôt séduisant. L'échelle de plongée de 60 minutes est réalisée en céramique liquide blanche et en Super-LumiNova (un nouveau procédé en attente de brevet).
Ces nouvelles versions de la réplique de montre Omega Seamaster Planet Ocean 600m optent pour un cadran de couleur froide, en titane céramisé. Légèrement grené et mat, ses reflets sont accentués par des aiguilles et des index rhodiés, ainsi que par des touches oranges telles que l'aiguille vernie du sous-cadran de 3 heures, le chiffre 12 appliqué et la pointe de l'aiguille centrale des secondes. L'affichage présente les enregistreurs 12 heures et 60 minutes dans un seul sous-cadran à 3 heures et le guichet de la date à 6 heures.



L'affaire

Cette fausse montre de plongée Omega Seamaster 600m est l'un des chronographes polyvalents les plus modernes et les plus robustes sur le marché. Le boîtier, en acier inoxydable, en titane ou en or Sedna (rose), est étanche jusqu'à une profondeur de 600 mètres, et la lunette en céramique résiste aux rayures. Acier inoxydable, lunette en céramique, 45,5 mm.



La lunette

Cette nouvelle version de la réplique du chronographe de plongée Omega est dans la même veine que le PO 600m que nous vous avons montré récemment, en s'appuyant sur la même couleur orange pour sa lunette. Ce nouveau schéma de couleurs marque une sorte de retour aux sources pour la marque, qui rend hommage à la couleur utilisée en 2005 lors de l'introduction de la sous-collection Planet Ocean. Même si le noir était le modèle le plus vendu, la plupart d'entre nous associent les premières montres PO à cette couleur vive. Et elle est de retour ! L'orange n'est pas la couleur la plus facile, mais dans le contexte de l'Omega Planet Ocean, c'est une couleur qui a du sens.

Retour

Le fond transparent de la fausse montre Omega Seamaster Planet Sea 600m offre une vue magnifique sur le mouvement automatique maison super-moderne et antimagnétique. L'utilisation de composants entièrement antimagnétiques rend inutile un boîtier intérieur en fer doux.
Cette montre est animée par le calibre Omega 9900, introduit en 2016, qui est l'évolution du célèbre calibre interne 9300. Ce mouvement est un chronographe automatique intégré, doté d'une roue à colonnes moderne et d'une architecture d'embrayage verticale. Ce calibre puissant et solide bat à 28 800vph et dispose d'une réserve de marche de 60 heures.



La base

La base est identique à la montre que nous connaissons depuis quelques années déjà, c'est-à-dire la version chronographe actualisée de la Planet Ocean 600m, qui a été présentée à Baselworld 2016 - une mise à jour qui comprenait un mouvement amélioré, quelques changements visuels et surtout, de nouvelles couleurs/matériaux. Il s'agit essentiellement du chronographe de plongée Omega, robuste, audacieux et haut de gamme.

Le bracelet

Deux modèles présentent cette lunette orange. Le premier, sous la référence 215.32.46.51.99.001, est porté sur un bracelet rayé de l'OTAN en orange, gris et blanc. Elle est maintenue par une boucle à ardillon en acier, un look décontracté, frais et assez surprenant. Le second, sous la référence 215.30.46.51.99.001, est porté sur un bracelet en acier inoxydable à 3 maillons avec une boucle déployante et une extension plongeur - une option délibérément orientée vers l'outil.



Prix

Ce nouveau chronographe Omega Seamaster Planet Ocean 600m sur un bracelet OTAN est proposé à 7 500 euros et à 7 800 euros sur un bracelet acier. Comme dernier modèle en date, nous sommes en train de concevoir. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre dernière liste de montres Omega répliques, nous vendons presque tous les modèles de montres Omega clonés AAA grade 1 :1, montreavis.co.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire