
Le cadran
La magnifique réplique Audemars Piguet Royal Oak Offshore Rodeo de montre composée d'acier inoxydable, de tons bleus clairs, de sous-cadrans argentés et de rare cuir alligator de taille carrée est gravée dans l’esprit des innombrables passionnés Collectionneurs offshore.
Les couleurs bleu et blanc caractéristiques de Westime informent la palette de Rodeo Drive, et AP joue ce thème comme Stairway to Heaven. Le bleu tendre du bracelet trouve un complément idéal dans le fil blanc; Chacun des détails du cadran en forme de cobalt (presque marine) reçoit un contrepoint sous la forme de chiffres arabes bleus et de lume à main. Les sous-cadrans à la texture concentrique guilloché concentrique plaquée rhodium explosent et dansent sous un éclairage intense de la mi-journée.
Le mouvement
Audemars Piguet est compatible avec la réplique Royal Oak Offshore Rodeo Drive de montres avec un mouvement chronographe modulaire automatique de calibre 2326/2840. Il s'appuie sur le calibre raffiné Jaeger-LeCoultre 889, mais la version 2326 comporte des mises à niveau effectuées au milieu de la décennie que JLC a incorporées dans sa gamme 889. Enroulement bidirectionnel inefficace avec roulements à billes en acier; in vient un enroulement unidirectionnel optimisé avec des roulements en céramique scellés à vie. Le régulateur mobile apte aux chocs est sorti; in vient une balance à ressort libre avec un spiral soudé au laser (au plot ET à la pince).
Alimentée par le calibre 2326/2840, la montre ne comportait pas de revêtement antireflet sur la loupe à guichet de la date sortie dans la dernière série F. Cette montre spéciale était équipée d'un fond plein gravé "Rodeo Drive" au centre, "Royal Oak Offshore" en haut et "Limited Edition" en bas.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire