vendredi 12 juillet 2019

Replique Omega Speedmaster ’57 chronographe coaxial 41.5mm

Omega Speedmaster est connue comme la "montre lunaire" par les collectionneurs en raison de son rôle unique en tant que montre-bracelet portée par les astronautes de la NASA pendant les six atterrissages lunaires, bien que la montre elle-même ait été développée plus de dix ans avant que l'homme ne pose le pied sur la lune. La Speedmaster ’57 ajoute plusieurs touches modernes qui la distinguent esthétiquement et technologiquement de son prédécesseur. Vous pouvez voir quelques photos et informations avec le Cliquez ici pour voir une réplique de la montre chronographe 41,5 mm Omega Speedmaster ’57 Co-Axial.


  • Le cadran

En tant que modèle de taille moyenne de la collection Omega, la réplique Speedmaster '57 mesure 41,5 mm de large, ce qui est plus large que certains autres modèles mais plus petite que la version la plus moderne, qui est la Speedmaster Co-Axial de près de 45 mm de large. La montre Omega Speedmaster ’57 Co-Axial Chronograph 41.5mm contient cependant le mouvement de chronographe le plus moderne produit par Omega. C’est le mouvement chronographe automatique Co-Axial de calibre 9300, et c’est un mouvement fantastique (visible à travers le fond de la montre).
Contrairement au Speedmaster d'origine, le 9300 est doté d'un cadran chronographe à deux registres. Cela dit, le sous-cadran de droite a deux aiguilles qui permettent de mesurer les minutes et les heures du chronographe.

  • Le mouvement

Le mouvement de la réplique Omega Speedmaster'57 est constitué des calibres coaxiaux 9300 (dans les versions acier, titane et acier / or bicolores) et 9301 (dans les versions en or 18 carats), dotés d’un chronographe à roue Compteur 12 heures et 60 minutes
mains sur un seul numéro. Les calibres 9300/9301 se distinguent également par leurs spiraux, gravés dans une plaquette de silicium non magnétique. Selon Omega, ces spiraux en silicium contribuent à améliorer les performances chronométriques, et la société en est tellement convaincue qu’elle offre une garantie complète de quatre ans sur chaque montre. Les deux mouvements, tous deux dotés de l'échappement coaxial oméga d'Omega, ne diffèrent que par leur niveau de décoration: le calibre 9301, qui équipe les modèles en or de la réplique de la Omega Speedmaster '57, possède une "finition de luxe" comprenant un or 18 carats rotor et pont d'équilibre.


  • La conception

Inspiré du design du tout premier modèle Omega Speedmaster de 1957, la Speedmaster '57 est dotée de cornes droites provenant du boîtier et d'un bracelet rappelant le célèbre chronographe original. Le boîtier de 41,5 mm (taille idéale) incarne l'alliance intemporelle de l'or rouge et de l'acier 18 carats. Le cadran noir comporte deux compteurs au lieu des trois traditionnellement associés à la gamme Speedmaster. Cette curiosité visuelle a été rendue possible par la superposition de compteurs d'heures et de minutes à 3 heures pour une lecture confortable et intuitive du chronographe. Le deuxième compteur, placé à 9 heures, est dédié à la mesure des secondes.
Related image

  • Résumé

La réplique de la montre chronographe 41,5 mm Omega Speedmaster ’57 que nous vous présentons ici est effectivement plus petite que votre moyenne Speedmaster Professional avec mouvement à remontage manuel. Cette nouvelle automatique mesure 41,5 mm. Cela signifie que vous avez maintenant quelques options de taille lors de l’achat d’une Speedmaster, et bien que 41,5 mm soit plus grand que la taille de la 2915 K (38,5 mm) d’origine, il est beaucoup plus portable pour les gens au poignet que la taille précédente de 44 mm + calibre 9300 Speedmaster. Vous avez également le choix entre plus de quelques matériaux de boîtier et couleurs de cadran dans notre magasin - plus que ce que nous vous avons montré ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire